Tracts

  • LA CNT CONTRE LE G8 À DEAUVILLE ET AILLEURS

    LA CNT CONTRE LE G8 À DEAUVILLE ET AILLEURS


    webmaster

    CONTRE LES SEIGNEURS DU G8, TOUTES ET TOUS AU HAVRE LE SAMEDI 21 MAI 2011
    Le G8 est la réunion de dirigeants patronaux et gouvernementaux, de chefs d’États qui s’autoproclament puissances principales du monde. Concentrant les pouvoirs économiques et politiques entre leurs mains, ils s’arrogent le droit d’organiser un ordre mondial injuste et destructeur. Tout n’y est que marchandise, y compris le vivant. Nous sommes tous des " choses " dont la seule valeur est celle du profit économique. Devenus (...)

  • [69] Défense des conventions collectives de la BASS (Branche des (...)

    [69] Défense des conventions collectives de la BASS (Branche des Associations Sanitaires et Sociales)


    CNT Santé-Social 69

    Appel unitaire des syndicats SUD, CGT, CNT du Rhône, à la grève et à des débrayages le 03 février pour tous les salariés de la BASS (CC66, CC51, CLCC, CHRS, Croix Rouge).
    CONVENTIONS MENACÉES. Une lutte commune s’impose !
    Dans un contexte économique et social difficile, nous, salariés des établissements sociaux, et médicaux sociaux sommes confrontés à la mise en concurrence généralisée du secteur. Des associations fusionnent, se regroupent, et disparaissent afin dit-on de préparer cette mise à concurrence (...)

  • [CNT-Archéo] A l'INRAP ou ailleurs, Le CDA, c'est NON (...)

    [CNT-Archéo] A l’INRAP ou ailleurs, Le CDA, c’est NON !!


    CNT Interco 45

    Après moins d’un an d’expérimentation à l’Inrap, le contrat d’activité a fait l’unanimité... contre lui. Le principe est simple : le salarié est embauché pour une activité, une tâche et son contrat se termine une fois cette tâche réalisée. En réalité, c’est l’employeur qui décide quand cette tâche prend fin. C’est un contrat précaire et flexible.
    Il existe trois types de contrat de travail à l’Inrap : le CDI, le CDD et le CDA. L’expérimentation du CDA a généré un surcroît d’activité pour l’administration. Elle a (...)

  • On ne lâche rien ! Voie libre pour un syndicalisme révolutionnaire

    On ne lâche rien ! Voie libre pour un syndicalisme révolutionnaire

    MANIFESTATION SAMEDI 6 NOV. 2010 - 10h00 place Saint CYPRIEN
    Une mobilisation historique
    Depuis dix jours, les médias le répètent à l’envi : « La lutte contre la réforme des retraites est terminée. Rentrez chez vous ! Y’a plus rien à voir ni à espérer ! » Mais la réalité qu’ils veulent nous faire avaler n’est pas la réalité du terrain, des luttes que nous vivons au quotidien. Ces médias sont des entreprises aux ordres aux ordres des capitalistes qui nous exploitent. Éteignons nos télés et regardons dans la (...)

  • [Archéologie] PRÉCARITÉ, RETRAITE, PENIBILITÉ... GRÈVE GÉNÉRALE (...)

    [Archéologie] PRÉCARITÉ, RETRAITE, PENIBILITÉ... GRÈVE GÉNÉRALE !!


    CNT Interco 45

    Le secteur archéologie-patrimoine de la fédération CNT Comunication-Culture-Spectacle (CNT-CCS) appelle tous les archéologues, du privé comme du public, à se mobiliser pour le retrait de la réforme des retraites qui fait reculer l’âge de départ à la retraite à 62 ans ainsi que toutes les autres réformes des retraites depuis 1993.
    RETRAITE et PÉNIBILITÉ
    Le gouvernement et le patronat veulent nous faire travailler plus longtemps alors que d’un côté beaucoup d’entre nous connaissent (ou ont connu) la (...)

  • Pour nos retraites : Reconduction de la grève le 24 septembre (...)

    Pour nos retraites : Reconduction de la grève le 24 septembre !


    CNT Région parisienne

    Pour les retraites, les travailleurs ont obtenu : départ à 60 ans 37,5 annuités de cotisation départ à taux plein à 65 ans
    Pour la CNT ces conditions ne sont pas suffisantes mais leur défense est vitale !
    Pour le gouvernement, les retraites c’est : départ à 62 ans 41,5 annuités de cotisation départ à taux plein à 67 ans augmentation des cotisations pour les travailleurs pour compenser les cadeaux faits au patronat
    Le 7 septembre nous étions 3 millions pour exiger le RETRAIT de cette contre-réforme qui (...)

  • [Archeo-section Inrap] La Précarité ne se négocie pas ! Elle se combat (...)

    [Archeo-section Inrap] La Précarité ne se négocie pas ! Elle se combat !!


    CNT Interco 45

    Après 6 mois de mise en place, les dysfonctionnements du contrat d’activité se multiplient.
    Après la forte mobilisation des agents au début de l’année 2010, les salariés précaires ont obtenu le simple respect de leur droit au chômage dont ni le ministère, ni l’Inrap n’avait jugé bon de respecter. Le contrat d’activité serait enfin reconnu par le Pôle Emploi sous forme d’un … CDD !!?
    Nous ne reviendrons pas sur les très gros problèmes administratifs liés à l’utilisation et à la gestion du Contrat à Durée (...)

  • 2010 : RETRAITES CE HOLD-UP QUI SE PRÉPARE !

    2010 : RETRAITES CE HOLD-UP QUI SE PRÉPARE !

    Des années décisives, notre système de retraite en a déjà connu depuis 1993 : 1995, 2000 (pour les retraites complémentaires du secteur privé), 2003... Mais 2010 sera de nouveau une année décisive car le gouvernement et le Medef ne sont pas encore arrivés à leurs fins, comptant bien utiliser une nouvelle fois le pseudo-argument du déficit pour aller encore plus loin dans leur contre-réforme de notre système de retraite.
    Téléchargez l’argumentaire complet de la CNT 13 :
    la CNT considère qu’il faut (...)

  • [Archeo - section Inrap] Archéos Précaires, Y en a marre de la (...)

    [Archeo - section Inrap] Archéos Précaires, Y en a marre de la galère


    CNT Interco 45

    Encore une fois, le nouveau plan de recrutement 2009, comme les précédents, n’est qu’une mascarade. L’Inrap ne recrute qu’au compte-gouttes. Le chiffre de plusieurs centaines de dossiers de candidature est avancé pour seulement quelques dizaines de postes en CDI. Et l’Inrap continue d’utiliser une armée d’archéologues ou de personnels administratifs en CDD que l’on croit corvéables.
    Ce recours abusif aux CDD, ce système de la précarité est érigé depuis bien longtemps comme modèle de gestion du (...)

  • Luttons à la base pour plus d'égalité sociale !

    Luttons à la base pour plus d’égalité sociale !


    CNT STE 38

    Le 7 octobre, les plus gros syndicats de la planète nous convient à participer à une journée mondiale d’action pour un « travail décent ». La solidarité internationale des travailleurs-euse est fondamentale et une telle démarche pourrait servir de tremplin à des luttes internationales pour obtenir plus qu’un travail décent mais un véritable partage des richesses et du travail. Qu’en est-il de cette journée ?
    Les défaites semblent gouverner notre époque : multiplication des licenciements massifs ; suicides (...)

|