Communiqués des syndicats
-
-
La Police et la Justice aux mains du patriarcat !
Certes il n’y avait rien à attendre d’un remaniement ministériel décidé par le président d’une démocratie représentative en crise et d’une Cinquième république agonisante… Mais nous avons tout de même été choqué·e·s !
Alors qu’il avait annoncé que l’égalité entre les femmes et les hommes serait la « grande cause du quinquennat », le président de la République a accepté la nomination de deux ministres emblématiques de la toxicité du patriarcat :
• Gérald Darmanin est nommé ministre de l’Intérieur. Ancien militant du (...) -
Libérez Roland Veuillet !
Notre camarade Roland Veuillet a été arrêté le samedi 30 mai 2020 alors qu’il occupait un rond-point dans le cadre du mouvement des Gilets Jaunes.
Rassemblement jeudi 2 juillet devant le tribunal de Nîmes à 09h00.
Communiqué de soutien de la CNT 30 :
http://www.cnt-f.org/30/Liberez-Roland-Veuillet.html -
Le 16 juin et après : grève interprofessionnelle !
L’Union départementale CNT 31 appelle à faire du 16 juin une puissante grève interprofessionnelle.
-
People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !
Il y a 10 ans jour pour jour, la section CNT Petite enfance en lutte occupait jour et nuit les locaux de l’entreprise People & Baby dans les quartiers bourgeois du VIIIe arrondissement avec les camarades de la confédération et les parents de la crèche Giono.
-
-
Faire vivre les combats de Yoann
Notre camarade Yoann, ou Ghjuvanni, nous a quitté ce jeudi 2 avril. Comme hommage, nous souhaitons soutenir une lutte si chère à son cœur : la libération des prisonnier·ère·s politiques basques et corses.
-
Qu’est ce qui est vital, patron ?
Communiqué de la CNT 44 en soutien au travailleurs.euses d’Airbus.
-
L’impunité sexiste c’est toujours NON !
Communiqué du 22 janvier 2020
Réunis en assemblée générale, les syndicats CNT de l’Union Départementale de la Moselle décident de porter publiquement un communiqué dénonçant l’impunité sexiste qui gangrène encore et toujours les milieux militants de Metz.
Il y a deux ans, à la suite de la fusion entre deux de ses syndicats (Santé Social CT & Éducation), la CNT Moselle a décidé de démissionner définitivement de ses rangs un de ses « fameux » adhérents soupçonné d’être un agresseur sexuel. Bien qu’aucune (...) -
16 mai : mobilisation des travailleur.euses agricoles à Arles
Égalité des droits entre les travailleur.euses !
Le 16 mai prochain, des travailleuses et travailleurs de l’agriculture, (salarié.es détaché.es), pour la plupart Marocain.es et espagnol.es embauché.es sous contrat intérimaire par une agence d’interim espagnole, se présenteront au tribunal des prud’hommes d’Arles.
Depuis plus de deux ans, elles et ils dénoncent, le travail dissimulé, le non- paiement des heures supplémentaires, le non-respect des contrats de travail, le non-respect des règles (...)