Communiqués de la CNT
-
Loi sur l’immigration et l’asile : une loi xénophobe et antisociale
Le nouveau texte de loi de Darmanin sur l’immigration, issu de la commission paritaire, a été adoptée ce 19 décembre par l’Assemblée nationale. 349 député·es ont voté pour ce texte, c’est un triomphe idéologique pour l’extrême droite qui porte dans son programme une grande partie des mesures de ce texte depuis des décennies.
Le message de cette loi est clair : les étrangères et les étrangers ne sont pas les bienvenu·es en France. Les outrances et les propos stigmatisants à l’égard des personnes migrantes ont (...) -
Communiqué de presse - 23/11/2023 Victoire ! L’entreprise People & Baby reconnue coupable de discrimination syndicale !
Communiqué de presse - 23/11/2023
Victoire ! L’entreprise People & Baby reconnue coupable de discrimination syndicale !
-
-
-
-
-
-
-
Retraites : Travailler jusqu’à l’usure, c’est non !
Le gouvernement va engager en janvier 2023 une nouvelle « réforme » des retraites pour repousser l’âge de départ à 65 ans nous obliger à cotiser pendant 43 ans pour avoir une retraite complète.
Le gouvernement dit vouloir protéger le système par répartition alors même que le Conseil d’Orientation des Retraites explique dans son dernier rapport que ce système n’est pas menacé et que les déséquilibres sont minimes et provisoires. Et si vraiment les cotisations manquent, c’est parce que les salaires sont (...) -
Des salaires, pas la charité !
22 décembre 2022/media cnt-f.org Des salaires, pas la charité !
Une mécanique infernale d’attrition... Les suppressions ou diminutions de cotisations sociales et la stagnation des salaires découplés de l’inflation, au nom de la compétitivité du pays, définancent la Sécurité Sociale et conduisent à l’assèchement des mécanismes de solidarité nationale.
En conséquence des économies doivent être faites en agissant sur le nombre de bénéficiaires, sur la hauteur des prestations, sur les durées d’indeminsation, (...)