Tracts

  • Loi travail : Non, c'est non !!

    Loi travail : Non, c’est non !!


    CNT SINR 44

    À la suite des fortes mobilisations des 9 et 17 mars derniers, le gouvernement Gattaz annonce vouloir amender la loi travail. La CNT n’est pas dupe de ce qui s’avérera un simple maquillage d’une réforme antisociale effectuée avec une poignée de syndicats complices.
    Rappelons que cette loi prévoit entre autres friandises une augmentation généralisée du temps de travail (à salaire égal...), la possibilité pour l’employeur de fractionner le temps de repos quotidien de la salariée, et une aide appréciée aux (...)

  • Dégradation de la qualité du service public, recul des conditions de travail, (...)

    Dégradation de la qualité du service public, recul des conditions de travail, marre de payer la note !


    CNT santé-social RP

    Marre de payer la note ! Plan social ! Baisse de moyens ! Dégradation des conditions de travail et de la qualité du service public ! Recul de nos acquis sociaux !
    Après les fortes mobilisations de mai à septembre derniers, après quatre mois de négociations, la municipalité nous annonce aujourd’hui qu’elle sanctionne le personnel et condamne le service public à être « dégradé ».
    La municipalité applique sur le plan local l’austérité qu’elle condamne au plan national.
    Au moment même où nous célébrons les (...)

  • Contre le pouvoir conjugué de l'État et du Capital : Construisons (...)

    Contre le pouvoir conjugué de l’État et du Capital : Construisons ensemble une vraie riposte syndicale

    Contre le pouvoir conjugué de l’État et du Capital : Construisons ensemble une vraie riposte syndicale
    Pour la CNT, l’avant-projet de loi sur la négociation collective, l’emploi et le travail, que la ministre Myriam El Khomri présentera le 24 mars 2016 en conseil des ministres, parachève le projet de dissolution des derniers droits des salariés, orchestré conjointement par les organisations patronales et le gouvernement. Ce projet de loi est une véritable régression historique en matière de droits (...)

  • Goodyear : la vraie violence est du côté de l'État et de la justice (...)

    Goodyear : la vraie violence est du côté de l’État et de la justice bourgeoise


    CNT ETPICS 94

    Manifestation le 6 février à 10 heures à la mairie de Vitry pour dire non à l’état d’urgence
    Le 12 janvier dernier, la justice condamne 8 anciens salarié.es de l’usine Goodyear à 9 mois de prison ferme dans le cadre de leur lutte contre la fermeture de leur usine. C’est un nouveau signe envoyé par l’État et les patrons, que leur vision du soi-disant « dialogue social », c’est « marche ou crève », et si possible, crève en silence et sans te révolter.
    Ces dernières années ont vu se multiplier des (...)

  • État d'urgence : État policier, il y a urgence À manifester (...)

    État d’urgence : État policier, il y a urgence À manifester !


    CNT Région parisienne

    État d’urgence : état policier, il y a urgence à manifester !
    Manifestation samedi 30 janvier - 14h30 à République Levée immédiate de l’état d’urgence et de l’état d’exception permanent ; Abandon de la constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité ; Arrêt de la répression et de la stigmatisation des manifestant-e-s et militant-e-s des mouvements sociaux, des migrant-e-s, des musulman-e-s ou supposé- e-s l’être, des quartiers populaires ; Respect de la liberté de (...)

  • Pour une École réellement juste, égalitaire et émancipatrice

    Pour une École réellement juste, égalitaire et émancipatrice


    CNT Région parisienne

    Pour une École réellement juste, égalitaire et émancipatrice
    Manifestation contre l’austérité dans la fonction publique
    Mardi 26 janvier 14h à Montparnasse

  • Le Postier Affanchi 52

    Le Postier Affanchi 52


    http://www.cnt-f.org/IMG/pdf/le_postier_affanchi_52_couleur.pdf

  • Le bon climat, c'est l'anticapitalisme

    Le bon climat, c’est l’anticapitalisme


    CNT STE 93

    Du 29 novembre au 11 décembre se tiendra au Bourget la 21e Conférence des parties de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (alias COP 21). 195 chefs d’État et un conglomérat d’entreprises (qui financent le sommet comme EDF, Suez, Ikea ou Carrefour…) y boucleront une série de mesures déjà préparées lors de réunions préalables.
    Leur premier objectif est de réorganiser le « marché du carbone » (fixations des quotas de CO2 et de leur échange marchands). Car le contexte est bien (...)

  • Enseigne 95 / Goussainville : une sanction injuste synonyme de mort (...)

    Enseigne 95 / Goussainville : une sanction injuste synonyme de mort sociale


    Une collègue de Goussainville a été victime en 2015 d’une procédure disciplinaire effectuée sans respect des règles en la matière et surtout sans AUCUNE CONSIDÉRATION HUMAINE. Notre collègue est âgée de 57 ans, a 38 ans d’ancienneté, d’abord en qualité de factrice à Paris, puis comme guichetière à Goussainville. Au cours de cette longue carrière cet agent n’a fait l’objet d’aucune procédure disciplinaire. Sa dernière évaluation professionnelle, en date du 26 mars 2014, donne le niveau B, (...)

  • Le Postier Affranchi numéro 48

    Le Postier Affranchi numéro 48


    COMMUNICATION DE LA POSTE EN PÉRIODE DE RÉORGANISATION : UN QUESTIONNAIRE EN TROMPE-L’ŒIL !!!
    Sur le site d’Ermont Il nous a été récemment remis « un questionnaire préparatoire réorganisation » en vue du nouveau chamboulement prévu pour mars 2016. Il est précédé d’un petit mot du Directeur, petit mot qui en dit long, qui explique qu’il s’agit de « préparer au mieux ce dossier ». En effet pour lui une réorganisation c’est un « dossier » qu’il doit « mener au mieux », c’est-à-dire sans faire de vague, en (...)

|