Communiqués des syndicats
-
ZAD : Stop à l’occupation militaire de la D281
Communiqué de la CNT 44 à propos de la présence quotidienne massive de gendarmes mobiles sur la ZAD depuis six semaines.
-
La ZAD, unie, jamais ne sera vaincue !
Texte commun de la CNT 44 et du Collectif nantais contre l’aéroport à propos de la situation de la ZAD.
-
Notre-dame-des-Landes : une grande victoire des opposant·es au projet
Communiqué de la CNT 44 suite à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes
-
People & Baby condamnée, maintenant il faut payer !
Sept ans après avoir bafoué la liberté syndicale, le code du travail, et orchestré avec la ville de Paris le licenciement abusif de syndicalistes CNT, la société People & Baby a été enfin condamnée par les prud’hommes (16 novembre 2017) à verser des indemnités financières aux cinq syndiquées victimes de cette discrimination. Ce jugement était accompagné d’une exécution provisoire obligeant la société à verser les indemnités même si elle fait (...)
-
LUTTER CONTRE LE LIVRET SCOLAIRE UNIQUE NUMÉRIQUE
LE LIVRET SCOLAIRE UNIQUE NUMÉRIQUE :
« Un outil pour manager
les équipes et réprimer les élèves.... »
(cliquer sur l’image pour télécharger le tract d’analyse du STE 75 sur le LSUN) ENSEMBLE, NOUS POUVONS REFUSER L’ÉCOLE DU CONTRÔLE ET DU FICHAGE DES ENFANTS ! -
Soirée chaleureuse et festive en soutien à la section CNT de la Rolse nettoyage
Le 25 novembre 2017, la section Rolse nettoyage d’Etpics 94 organisait une soirée de solidarité ayant pour thème Regards croisés de femmes en lutte
-
En 2016, la précarité s’est étendue en France par l’augmentation du nombre de salarié.es détaché.es.
D’après la Direction générale du travail, le nombre de déclarations de détachement a progressé de 23,8% par rapport à l’année précédente.
-
Lutter contre la réforme du travail oui mais comment lutter ?
Depuis de longs mois, de nombreuses mobilisations sont organisées, avec des manifestations nationales ou locales, mais malgré ces initiatives il est nécessaire de constater que le rapport de force demeure favorable au patronat et au pouvoir et il est donc nécessaire de s’interroger sur la stratégie suivie.
-
COMME-MORT QUI PEUT !
Le 11 novembre prochain, Macron a décidé de rendre hommage au briseur-de-grève et premier-flic-de-France Clemenceau.
-
Rolse : les salariées dernières roues du carrosse
Toutes les heures de travail n’étaient pas payées. C’est pour ça que la section syndicale CNT de l’entreprise sous-traitante Rolse Nettoyage des hôtels Ibis et Ibis Budget de Chevilly-Larue, a été créée il y a trois ans. Les camarades se sont constituées en section syndicale pour revendiquer leurs droits fondamentaux, non sans peine car elles subissent des pratiques pouvant être assimilées à du (...)