Tracts
-
Loi EL KHOMRI : Manifestation à Nîmes
L’intersyndicale Nîmoise (CGT, CNT, SOLIDAIRES 30) soutenu par Nuit
Debout, appellent l’ensemble des travailleur-euses à participer à la
journée de grève interprofessionnelle et de manifestation ce mardi 14 juin :
http://www.cnt-f.org/30/14-JUIN-GREVE-ET-MANIF-INTERPROFESSIONNELLE-CONTRE-LA-LOI-EL-KHOMRI.html
On ne lâche rien !
Salutations syndicalistes révolutionnaires -
Rassemblement contre la casse des missions locales jeunes du gard
Suite au désengagement du Département des missions locales,
l’intersyndicale organise un rassemblement de soutien et de solidarité le
vendredi 24 juin à 09h00, devant le conseil départemental (rue Guillemette
à Nîmes).
Vous trouverez ci-dessous, le tract unitaire :
http://www.cnt-f.org/30/LE-CONSEIL-DEPARTEMENTAL-SE-DESENGAGE-DE-LA-MISSION-LOCALE-JEUNES-142.html
Venez nombreuses et nombreux !
Vous pouvez également signer la pétition : (...) -
Il faut savoir retirer une loi !
En plein mouvement social, l’Euro ouvre ses portes tranquillement, tentant de faire oublier ce qui mobilise le pays depuis des semaines ! Aucun ballon rond, fanion tricolore ou autres bunkers publicitaires nommés « fan-zones » ne feront renoncer tout ceux qui jusqu’ici se sont battus contre la loi travail. Au contraire, ce spectacle nous rappelle le peuple brésilien descendant dans la rue peu de temps avant la Coupe du monde !
En France, c’est aussi un autre décor que vont découvrir les (...) -
Austérité et recul social dans nos collectivités : ça suffit !
Crédit d’impôt, compétitivité emploi, pacte de responsabilité, accord national interprofessionnel, loi Macron et maintenant loi dite « travail » : autant de cadeaux faits aux entreprises et aux actionnaires au détriment du reste de la population, et qui servent de prétexte aux élu-e-s des collectivités territoriales pour mener des attaques frontales sur les conditions de travail des agents, sur la qualité des services rendus aux habitant-e-s et qui aggravent les inégalités de ressources entre (...)
-
[Strasbourg] Le sexisme, le racisme et l’homophobie à Bagelstein soutenus par la justice étatique !
Vu dans les publicités et les décorations de Bagelstein : « L’amour c’est sportif, surtout lorsque l’un des deux n’est pas d’accord » « J’en ai marre de ces gays-là ! » « Il ne faut pas jouer avec le cœur d’une femme mais plutôt avec ses seins, elle en a deux. » « Il existe trois catégories de femmes : les putes, les salopes et les emmerdeuses. » « Donne pouffe en bon état. À peine utilisée. Peu de conversation. » « Il se cogne l’orteil contre sa table basse et s’écrie Allah Akbar ! »
Quatre Rennais-e-s (...) -
[Strasbourg] Encore et toujours, la Loi Travail mérite bien sa grève générale !
Le mouvement social qui a débuté le 9 mars marque les esprits avec plusieurs journées de grèves et de manifestations, des actions symboliques, de nombreux blocages de cibles économiques, et c’est cette variété des formes de protestation et d’engagement qui a permis de monter en puissance au fil des semaines.
La très forte répression délibérément mise en œuvre par le gouvernement pour tenter d’affaiblir notre mobilisation (gazages massifs des cortèges, arrestations et condamnations de militant-e-s allant (...) -
Rassemblement le 1er juin devant la mairie de Montreuil contre la casse des services publics
Rassemblement devant la mairie de Montreuil le 1er juin : Non à la dégradation du service public et à la casse du personnel
Mercredi 1er juin devant la mairie à 18 h 30
Appel de la CGT, FSU, FO et CNT
La municipalité s’entête dans la dégradation du service public et la casse du personnel
Encore une fois, le personnel s’est mobilisé fortement le 23 mai pour exiger des représentants de la municipalité au Comité technique qu’ils ne votent pas la suppression de la prime d’installation et des congés de (...) -
La loi Travail concerne aussi les cheminots
Loi Travail/CCN/Accords d’Entreprise SI VIS PACEM, PARA BELLUM
(Si vous voulez la paix, préparez la guerre)
La grève par un mouvement de grande ampleur, c’est bien ce qui nous attend début juin pour sauver nos métiers, nos conditions de vie et de travail.
LOI TRAVAIL/CCN/Accords d’entreprise : TOUT EST LIÉ
« La loi Travail ne concerne pas les cheminots » donc inutile de se mobiliser à ce sujet ! Voilà ce qu’on entend parfois et bien sûr, cela est FAUX !!!
La loi Travail par certaines de ses (...) -
Grève et manifestation le 26 mai contre la Loi travail et son monde
Si notre organisation syndicale n’a jamais eu d’illusion sur notre prétendue démocratie et sur la représentation parlementaire
-
Contre la dictature patronale et étatique : grève générale reconductible !
Retrait de la loi travail ! grève générale reconductible dès le 17 mai !
Si notre organisation syndicale n’a jamais eu d’illusion sur notre prétendue démocratie et sur la représentation parlementaire, le recours au 49.3 pour imposer la loi travail, le prolongement de l’état d’urgence, son utilisation pour interdire à des militants de manifester et les violences policières organisées, voulues et commanditées par la classe politique constituent un arsenal clair au but sans équivoque : imposer par (...)