Tracts

  • Qui sont les vrais casseurs ?

    Qui sont les vrais casseurs ?

    Ouverture du JT de TF1, sujet sur les “casseurs” et la police. Derrière le présentateur, une photo avec un drapeau CNT. Si seulement ce grossier montage n’était qu’un cas isolé... Depuis le début du mouvement social sur la loi travail, comme lors de chaque lutte, les “grands” médias ne cessent de pointer du doigt les “casseurs”, évitant d’aborder les questions de fond : le contenu de la loi travail et les raisons de ce mouvement. En agissant ainsi, ils se comportent comme un relais du discours (...)

  • Obtenir le retrait du projet de loi El Khomri : c'est possible, (...)

    Obtenir le retrait du projet de loi El Khomri : c’est possible, c’est maintenant !

    La loi dite « Travail » sera une machine à détruire les droits de tous les salarié-e-s.
    Les salarié-e-s du privé (qui subissent déjà les conséquences des lois Macron et Rebsamen), des entreprises publiques (notamment les cheminots en lutte contre la casse de leur réglementation du travail), de la fonction publique (notamment les 900 000 contractuels précaires, les conséquences sur les statuts particuliers de la Ville de Paris et de l’APHP), les privé-e-s d’emploi (dont 1 sur 2 ne touchent (...)

  • SNCF / Convention collective nationale : prenons notre destin en (...)

    SNCF / Convention collective nationale : prenons notre destin en main

    La négociation entre les OS représentatives de la branche transport et l’organisme patronal UTP entre dans sa phase finale et le moins que l’on puisse dire, c’est que les patrons ne lâchent rien !
    Le niveau de la CCN est à l’image exacte du décret socle pondu par un gouvernement soit disant de gauche mais clairement inféodé aux intérêts patronaux. Trop heureux de cette alliance, le patronat et plus particulièrement celui de la SNCF en profite pour tirer vers le bas nos conditions de travail. (...)

  • La CNT sur tous les fronts !

    La CNT sur tous les fronts !

    En France et partout dans le monde, la situation est la même : le patronat s’enrichit toujours davantage et pousse les gouvernements à supprimer les acquis sociaux obtenus par les luttes. La guerre, la misère, les violences policières sont les instruments et les conséquences du capitalisme. La CNT refuse les sacrifices imposés par ce système !
    LOI URVOAS + ÉTAT D’URGENCE = DÉRIVES TOTALITAIRES
    Loi Urvoas LE BON VIEUX TEMPS DE LA DÉLATION
    Bientôt, à la suite d’une simple suspicion d’appartenance au (...)

  • Loi travail de “gauche” : un recul social sans précédent

    Loi travail de “gauche” : un recul social sans précédent

    Les journées de mobilisation des 9, 31 mars et celle du 9 avril ont montré la détermination du monde salarié et de la jeunesse à faire barrage au nouveau projet de loi antisocial du gouvernement “socialiste”.
    Ce gouvernement de “gauche” réprime comme jamais le monde du travail
    Les salariés d’Air France licenciés pour une malheureuse chemise déchirée, les Goodyear condamnés à de la prison ferme pour avoir retenu des cadres quelques heures, une inspectrice du travail condamnée pour avoir fait (...)

  • Loi Travail : poursuivre le combat, autogérer la lutte

    Loi Travail : poursuivre le combat, autogérer la lutte

    Le 6 avril dernier, les directions de la CGT-­FO-­FSU-­Solidaires-­Unef-­UNL-­FIDL ont appelé à une « journée de grève interprofessionnelle et de manifestations » le 28 avril, dix-­neuf jours après la journée de mobilisation du samedi 9 avril.
    Comment faire, dans ces conditions, pour que le mouvement ne s’effiloche pas ?
    C’est une question dont il faut débattre dans les assemblées générales, les comités de mobilisation, les réunions de quartier ou d’entreprise.
    Le mouvement ne doit pas être fractionné, (...)

  • On a toujours raison de se syndiquer à la CNT !

    On a toujours raison de se syndiquer à la CNT !

    On a toujours raison de se syndiquer !
    Un syndicat, pour quoi faire ? Défendre ses conditions de travail (salaire, temps de travail, dignité, etc.) Ne pas rester seul face à sa hiérarchie Connaître ses droits Savoir ce qui se passe dans l’entreprise et dans les administrations Se tenir informé des événements hors 
de nos lieux de travail
    Un syndicat, c’est choisir : La solidarité contre l’individualisme et l’isolement La lutte collective contre le chacun pour soi L’espoir contre la résignation (...)

  • Travailleurs de la presse, des médias, nous sommes concernés par la loi (...)

    Travailleurs de la presse, des médias, nous sommes concernés par la loi travail !


    SIPMCS CNT

    Depuis une dizaine d’années, les industries de la presse et des médias sont parmi les plus touchées par les restructurations, les licenciements économiques d’envergure, l’augmentation du temps de travail, la précarisation galopante, les opérations financières, la sous-traitance, l’attaque des conventions collectives, les rachats et cessions incessants, voire les liquidations judiciaires.
    La main-mise de plus en plus pesante des grandes entreprises sur la presse et la course à la rentabilité qui (...)

  • La loi travail ou le culte libéral de l'individu

    La loi travail ou le culte libéral de l’individu

    La loi travail ou le culte libéral de l’individu
    Au-delà des mesures spécifiques qu’elle contient la loi dite “travail” comporte un choix de société bien établi. Celui d’une société capitaliste libérale accomplie, avec pour toile de fond “l’individu”, son “capital” et sa prétendue “liberté”.
    Le code du travail, jusqu’à ce jour, est fondé sur l’idée de “droit protecteur” : protéger le faible (le dirigé) contre le puissant (le dirigeant). Les exemples des inégalités entre ces deux parties sont (...)

  • [fonction publique] Contre la casse de nos droits et conditions de vie : (...)

    [fonction publique] Contre la casse de nos droits et conditions de vie : Grève Générale !


    CNT SINR 44

    Revalorisation du point d’indice : la plaisanterie de l’année
    On nous dit que le gel du point d’indice aurait été la « contribution » des fonctionnaires aux efforts à faire pour faire face à la « crise ». Si, effectivement, les salariées du privé ont payé un lourd tribut, le patronat, lui, s’en est plus que bien tiré. Tandis que les fonctionnaires voyaient le point d’indice gelé, les salariées du privé virées ou d’avantage précarisées, les différents gouvernements multipliaient les cadeaux au patronat : Pacte (...)

|