Tracts

  • Pas de trève pour la défense du 33

    Pas de trève pour la défense du 33


    CNT Région parisienne

    La campagne permanente de souscription pour la défense des locaux de la CNT du 33 rue des Vignoles dans le XXe arrondissement à Paris se poursuit au quotidien. Comme nous nous y étions engagés auprès des souscripteurs et des donateurs ponctuels, nous faisons ici un bilan de notre démarche à la fois sur le plan financier et politique. Nous faisons aussi un point sur les travaux d’amélioration en cours et conduits dans le cadre d’un chantier syndical géré par le syndicat du bâtiment de la CNT, le (...)

  • Notre colère, c'est pas du cinéma !

    Notre colère, c’est pas du cinéma !

    Contre la disparition du statut d’opérateur projectionniste
    On a beau nous dire que tout va bien, que demain, le numérique sera encore mieux, que le métier d’opérateur projectionniste a disparu (sauf en cas de panne...), que les problèmes de projection vont aussi disparaître, que n’importe qui peut rebooter : force est de constater qu’il n’en est rien ! Les nouveaux statuts de « technicien polyvalent » veulent transformer les opérateurs en « superpolyvalents » de maintenance bâtiment, de vente, (...)

  • Les salariés des cinémas Gaumont-Pathé en colère !

    Les salariés des cinémas Gaumont-Pathé en colère !

    Ils dénoncent : La casse de leurs métiers
    Dans un mois, le 30 avril 2013, l’ensemble des 230 projectionnistes de Gaumont-Pathé devront s’être positionnés sur un départ de l’entreprise ou l’acceptation du statut de « technicien polyvalent », c’est-à-dire homme ou femme à tout faire, de l’entretien technique des bâtiments, à la vente du pop-corn en passant par la caisse, et la projection. Les moyens mis en œuvre pour les aider dans leur choix sont insuffisants ou sont des leurres (formations « bidons », (...)

  • La section CNT PSA METZ-BORNY accuse

    La section CNT PSA METZ-BORNY accuse


    CNT UD 57

    La section CNT PSA METZ-BORNY accuse : la direction au travers de M. VARIN de mentir impunément à l’ensemble des salariés du groupe et au-delà à l’ensemble du pays au sujet de la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois : de mentir sur la grève légitime de nos camarades, de mentir sur la rentabilité de cette usine, de mentir sur les violences actuelles au sein du site d’Aulnay-sous-Bois afin de décrédibiliser le mouvement et enfin de mentir sur la situation financière du groupe. Et ceci à tel point qu’ils (...)

  • Révision de l'accord de GPEC 2 !

    Révision de l’accord de GPEC 2 !


    CNT culture spectacle RP

    tract section Pathé Gaumont

  • Le recul social ne se négocie pas, il se combat !

    Le recul social ne se négocie pas, il se combat !


    CNT STICS 38

    Les gouvernements changent mais pour les travailleur-se-s rien ne change, ce sont toujours les mêmes politiques au service du patronat qui se mettent en place. Du pacte de compétitivité à l’accord « sécurisation de l’emploi » du 11/01/2013, on retrouve la même logique : des cadeaux au Medef, les véritables dirigeants du pays, et l’austérité pour nous.
    Les plans de licenciements s’enchaînent, l’accès aux soins et au logement devient problématique, la précarité et la misère s’installent durablement, on taille (...)

  • Appel à la mobilisation de tous : parents, enseignants et personnels de la (...)

    Appel à la mobilisation de tous : parents, enseignants et personnels de la Ville de Paris


    CNT STE 75

    MANIFESTATION SAMEDI 2 FÉVRIER À 14 H DE LA SORBONNE À LA MAIRIE DE PARIS Rendez-vous 14h devant la Sorbonne-académie de Paris 47 rue des écoles 5e (M° Odéon ou Cluny) Le décret sur les rythmes scolaires doit être abrogé ! Le Maire de Paris doit retirer son projet !
    Samedi 26 janvier, le ministre Peillon vient de publier le décret 2013-77 du 24 janvier « relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires ». Après les 90 % de grévistes à Paris le 22 janvier et la (...)

  • Pourquoi le primaire parisien s'oppose à la refondation de l'école (...)

    Pourquoi le primaire parisien s’oppose à la refondation de l’école et à la réforme des rythmes scolaires


    CNT STE 75

    Contrairement à ce qui se dit ça et là, nous ne sacrifions pas l’intérêt de l’enfant pour des préoccupations personnelles – la grasse matinée du mercredi matin. (Et nous les cénétistes, nous ne perdons pas de vue nos convictions pédagogiques quand nous défendons nos intérêts de travailleurs) Ce que nous voyons venir avec ces réformes Peillon, c’est un allongement et/ou un morcellement du temps de travail pour tous, enfants, enseignants et personnels municipaux sans allègement de la charge de travail. Il est (...)

  • Aides à domicile : ça ne peut plus durer !

    Aides à domicile : ça ne peut plus durer !

    Les salariées de l’aide et du maintien à domicile affirment : leur droit de vivre de leur salaire, et non de survivre !
    Salaires bloqués au SMIC pendant 13 ans.
    Utilisation de nos véhicules personnels sans prise en compte réelle de nos frais de déplacements.
    Non-respect des qualifications.
    Réductions des congés d’ancienneté.
    Nous ne pouvons accepter que les choses restent en l’état, nous refusons le nivellement par le bas. Le maintien à domicile, la perte de l’autonomie, le handicap sont en (...)

  • Nage avec les palmes au milieu des crabes

    Nage avec les palmes au milieu des crabes


    CNT PTT 69

    Dans un tract précédent, nous dénoncions les travers des Palmes bronze, argent, or. Le "Pacte" sévissait alors parmi les cadres suite à la refonte de l’organigramme. Mise en place de toutes sortes de normes, de marquages au sol, d’interdits, de standardisation. Autosatisfaction palmée de bronze ou d’argent débouchant sur les suppressions de postes, de vidages de différents services, de modifications d’horaires. Ceci pour tendre vers le profil PIC dans les CTC. Côté distribution, les facteurs (...)

|