Communiqués des syndicats
-
Des vacances pour les enfants du BTP
Notre syndicat a décidé d’aider nos syndiqués, qui le souhaitent, à envoyer leurs enfants en séjours de vacances collectives. Pour cela nous nous sommes rapprochés de l’organisme « Les 400 coups », qui nous a semblé développer les valeurs d’autonomie que nous-mêmes tentons, chaque jour, de promouvoir.
-
La police sacage le local de l’union des syndicats CNT de Lille
Communiqué de l’union des syndicats CNT de Lille suite à l’intrusion de la police dans son local suite à la manifestation du 20 avril 2016 contre la loi travail : http://www.cnt-f.org/59-62/2016/04/communique-cnt-lille-suite-a-saccage-de-son-local-par-police/
-
-
-
Festival « Les mauvais jours finiront » du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai à Lille
Weekend festif et militant : expo-photo, concert, projection-débat autour du dixième anniversaire de la lutte victorieuse menée en 2006 contre le CPE, sérigraphie, animations de rue, chorale, projection-débat sur les luttes actuelles et locales, apéro, cantine, bal populaire, manif...
À Lille, du vendredi 29 avril (18h) au dimanche 1er mai (18h15).
En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/04/festival-2016-mauvais-jours-finiront/ -
-
-
Cérémonie en hommage à Manuel Lozano
Le jeudi 14 avril dernier se déroulait la cérémonie de dévoilement de la plaque en hommage à Manuel Lozano dans le XIXe au 34 rue des Bois, là où il vécut.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence des camarades de la CNT espagnole en exil ainsi que de l’association 24 août 1944. Catherine Vieu-Charier, adjointe à la mémoire combattante, a prononcé une allocution suivie par celles des lycéens de Vitry.
La CNT a ensuite prononcé son discours (voir texte ci-dessous).
@vieucharier intervention de (...) -
-
Communiqué à propos d’un policier portant un autocollant CNT lors de la manif du 9 avril
Fait à Paris, le mardi 12 avril 2016
Monsieur le Préfet,
La photographie d’un agent de police, brassard au bras, prise le samedi 9 avril sur le bord de la manifestation entre la place de la République et Nation, nous est parvenue. Cet agent, casqué et au visage masqué, porte un autocollant de la CNT sur son pantalon. Il est donc manifeste que ce policier a cherché à se faire passer pour un membre de notre organisation syndicale.
Nous condamnons fermement ces méthodes d’infiltration des (...)