Tracts
-
Réapproprions-nous nos luttes ! Nous n’aurons que ce que nous prendrons !
Face à la violence de l’état et du patronat, face aux reculs sociaux, aux licenciements massifs sous-prétexte de crise, il est plus qu’urgent d’organiser une autre riposte que celle proposée par les bureaucraties syndicales.
Alors que suite au succès des journées de grève de janvier et de mars, on pouvait espérer la construction d’un mouvement de grève capable de briser l’élan libéral et nous permettre d’imposer une redistribution réelle, juste et égale, des richesses, les bureaucraties syndicales ont (...) -
[Orléans] Manifestation samedi 13 juin
Rdv : 13/06/09 14h30 cathédrale Le syndicat CNT région Centre sera présent lors de la manifestation du samedi 13 juin sur Orléans. Il portera une autre voix, pour un autre syndicalisme, pour un autre futur.
GREVE GENERALE CONTRE LE CAPITAL !!
Les directions syndicales ne font rien pour construire une mobilisation victorieuse. Après avoir appelé à une journée de grève et de manifestation tous les deux mois, après avoir appelé à une journée de mobilisation sans appel à la grève interprofessionnelle, (...) -
PAS DE DISCRIMINATION A L’ECOLE A VILLENEUVE-LA-GARENNE POUR LES ENFANTS DES FAMILLES SANS PAPIERS !
Depuis plusieurs années, l’Etat réduit les possibilités d’obtenir un titre de séjour, pour les familles étrangères qui souhaitent vivre en France.
Pour autant, la loi oblige les municipalités à accepter dans les écoles tous les enfants qui habitent sur leur territoire, que leurs parents séjournent régulièrement en France ou pas.
Or, à Villeneuve-la-Garenne, le Maire refuse l’inscription officielle dans les écoles d’enfants dont les parents sont sans-papiers. Malgré tout, ces enfants sont accueillis dans (...) -
[ CNT-INRAP] NON au contrat d’opération !!
A L’INRAP ou ailleurs, la PRECARITE et la FLEXIBILITE ne se NEGOCIENT pas, mais se COMBATTENT !!
La crise économique va encore une fois servir de prétexte pour la détérioration de nos conditions de travail. Cette fois-ci ce sont les archéologues de l’INRAP qui vont en faire les frais. Dans le cadre de la loi pour l’accélération des programmes de construction de février 2009, certains articles concernent directement l’archéologie préventive. Un de ces articles instaure un nouveau contrat de travail pour (...) -
POUR UN AUTRE FUTUR !
Hier comme aujourd’hui, aujourd’hui comme demain le capitalisme est en crise. Une crise perpétuelle qu’on nous ressert pour maintenir la pression sur les travailleurs et travailleuses. Une crise pour justifier les licenciements, augmenter les prix, bloquer les salaires, casser les systèmes de retraite, la sécurité sociale, pour précariser toujours plus. Alors que de l’argent il y en a plein les banques et plein les poches des patrons.
Assez des complaintes sur les « excès du libéralisme », de la « (...) -
[Rennes] Tract de l’UL Rennes pour le 19 mars 2009
Même massive comme elle l’a été le 29 janvier, la mobilisation ne servira à rien si elle ne s’inscrit pas dans la durée. Ne nous cachons pas derrière l’immobilisme des syndicats bureaucratiques. C’est l’exemple des travailleurs de la Guadeloupe qui se sont organisés collectivement pour obtenir satisfaction dont il faut s’inspirer maintenant. C’est comme ça que nous pourrons aussi faire céder nos ennemis de classe. Parce que nous les travailleurs, ensemble, avons le pouvoir, en bloquant l’économie, (...)
-
[URP] Après l’« économie réelle », la grève réelle ?
Une nouvelle fois nous allons nous mettre en grève. Une nouvelle fois nous allons battre le pavé. Une nouvelle fois, notre colère va se heurter au mépris du pouvoir et à la lâcheté de certains, plus enclins à freiner le mouvement qu’à l’inciter à croître.
Pourtant l’heure est grave.
Après des mois de mensonges des crétins estampillés « spécialistes », payés pour ne pas employer les mots « crise », « récession », « Grande Dépression », « 1929 », la vérité est apparue au grand jour. Les délires du monde de la (...) -
Grenoble : En France comme ailleurs nous ne paierons pas leur crise !
Même massives, les journées d’action éparpillées dans l’année (revendication après revendication, région après région, secteur après secteur, entreprise par entreprise) ne servent à rien ou à pas grand chose. Nous pouvons faire reculer le gouvernement ! Comme en Guadeloupe, nous salarié-e-s pouvons instaurer un raport de force décisif vis-à-vis de l’État et du patronat par la Grève Générale reconductible et interprofessionnelle. Pour qu’aucun revenu (salaire, allocation...) ne soit inférieur à 1600 euros net (...)
-
[CNT Jura] La grève générale paie !
Cela fait une bonne trentaine d’années que, de grèves éparpillées, secteur après secteur, entreprise par entreprise, journée après journée, nous perdons les luttes. Trente ans de recul social.
Avec le succès de la grève générale en Guadeloupe, c’est le camp des travailleurs qui retrouve enfin le goût de l’offensive … et de la victoire !
Certes l’accord reste fragile. Certes ce n’est que 200 euros sur les bas salaires. Mais la victoire est réelle. Le LKP n’a jamais cédé. Il montre ainsi que le rapport de (...) -
[Mecachrome/Cher] Grève le 19 mars 2009
Tract d’appel à la grève le jeudi 19 mars 2009 par la section syndicale CNT Mécachrome, site d’Aubigny dans le Cher.
Le gouvernement trouve des millions d’euros pour les entreprises et les banques et quoi pour les travailleurs ? RIEN L’Etat protège les patrons et les actionnaires alors que dans le même temps, il favorise la précarité et la détérioration des conditions de travail. La crise économique est un prétexte pour accroître encore plus la précarité des travailleurs. Mais cette crise, les (...)