Communiqués

  • Pour la liberté d'expression syndicale !

    Pour la liberté d’expression syndicale !

    Soutenons les camarades du syndicat Sud Travail traînés devant la justice ! Le 4 mars 2009, Pierre Joanny, secrétaire national du syndicat SUD Travail Affaires sociales, était renvoyé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour « injures publiques envers une administration publique ».
    Le procès aura lieu le 1er février 2011 au tribunal correctionnel. Ce procès fait suite à une plainte déposée par l’Institut national du travail (INTEFP), l’institut de formation du ministère du Travail qui forme (...)

  • [FTTE] Communiqué des collectifs FCO contre l'obligation de (...)

    [FTTE] Communiqué des collectifs FCO contre l’obligation de vacciner

    Vous avez subi le guide pratique du ministère sur la vaccination FCO ? Vous aimerez le Guide pratique contre la fièvre de la vaccination de la Coordination Nationale des Collectifs FCO
    Après 2 années de vaccination obligatoire inutile, et dans l’incapacité de financer une nouvelle campagne, le Ministère de l’Agriculture a décidé de rendre la vaccination facultative en 2011. Néanmoins, afin d’assurer le maintien d’une rente confortable aux laboratoires et paraît-il, de maîtriser la maladie, le Ministère (...)

  • Fonction publique : après les suppressions de postes les licenciements (...)

    Fonction publique : après les suppressions de postes les licenciements !?

    Dans le cadre de la loi sur la mobilité dans la fonction publique de 2009, un décret sur la réorientation professionnelle des fonctionnaires d’État a été publié au J.O. du 16 Novembre 2010.
    Ce texte prévoit qu’un fonctionnaire « dont l’emploi est susceptible d’être supprimé, en cas de restructuration d’une administration de l’État ou de l’un de ses établissement publics administratifs (…) peut être placé en situation de réorientation professionnelle, en l’absence de possibilité de réaffectation sur un emploi (...)

  • 11 NOVEMBRE 2010 : OU SONT LES DERNIERS POILUS ?

    11 NOVEMBRE 2010 : OU SONT LES DERNIERS POILUS ?


    CNT SUB TP BAM RP

    Alors que les derniers témoins des atrocités de la guerre de 14/18 ont maintenant disparu, qui pourra encore parler des morts dans la boue, des gueules cassés, des amputés et des gazés ?
    Et bien nous ! Travailleurs du Bâtiment, des Travaux Publics et des métiers du Bois.
    Morts dans la boue des chantiers, cancéreux de l‘amiante, Bancals du dos ou de la hanche, toussoteux du cobalt du chlore ou de la térébenthine, silicosés aux poussières multiples, broyés par la machine … Car, 90 ans après (...)

  • Grève reconductible éducation : état des mobilisations par département
  • Lutte People and baby

    Lutte People and baby

    Lutte « People and baby »
    Rassemblement sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris le mardi 11 mai
    La délégation de service public est devenue un mode de gestion auquel ont recours de plus en plus souvent les municipalités et la mairie de Paris ne fait pas exception. Le secteur de la petite enfance, pourtant particulièrement sensible, n’échappe évidemment pas à cette règle.
    Ce sont en effet des structures associatives ou bien des sociétés privées qui se voient confier à l’heure actuelle la gestion de (...)

  • People and Baby : Troisième jour d'occupation

    People and Baby : Troisième jour d’occupation

    Troisième jour d’occupation de la Halte Garderie Giono People and baby
    Les salariées de la section CNT People and Baby licenciées et mutée ainsi que les parents en sont au troisième jour d’occupation de la Halte Garderie Giono. La solidarité des parents et des passants est grandissante face au mépris du PDG Christophe Durieux. En effet, après une première journée d’occupation sans la moindre ouverture de dialogue avec les salariées en lutte, le PDG a souhaité montrer un autre visage dès le lendemain. (...)

  • Le siège de people and baby occupé
  • People and Baby : salariées licenciées et salariées en grève, siège occupé (...)

    People and Baby : salariées licenciées et salariées en grève, siège occupé !

    Communiqué de presse du 1/04/2010
    Suite à un mouvement de grève destiné à défendre de meilleures conditions de travail et une autre conception des pratiques professionnelles dans la petite enfance, six salariées, venant de créer une section syndicale, de la halte-garderie Giono, située dans le 13e arrondissement et gérée par la société "People and baby", se sont vu signifier une mise à pied conservatoire.
    Mardi 30 mars, les salariées apprenaient que trois d’entre elles étaient licenciées, une mutée de (...)

  • Fête de soutien aux salariées de People and baby

    Fête de soutien aux salariées de People and baby

    L’émancipation et l’autonomie, ça commence dès la naissance !
    Journée projection-débat sur la petite enfance en soutien aux salariées de la section CNT « people and baby » mises à pied début mars Dimanche 28 mars à la CNT de 14h00 à 21h00
    Le question sécuritaire, l’hygiénisme, l’enfermement des enfants, la rentabilité, la précarité, la diminution des formations, la pression sur les salariées (...)

|