Tracts

  • [CNT09] L'exploitation dans le Bâtiment

    [CNT09] L’exploitation dans le Bâtiment

    Il est important de construire dès aujourd’hui, partout où c’est possible des institutions fonctionnant à l’image de ce que nous revendiquons : collectivement, égalitairement, solidairement.

  • CNT santé social 42 : grève le lundi de Pentecôte

    CNT santé social 42 : grève le lundi de Pentecôte

    Suite à la canicule de 2003 et le décès de milliers de personnes âgées le gouvernement lance une campagne des plus réactionnaires en accusant la population d’avoir abandonné ses vieux.
    Lundi (de Pentecôte)
    28 Mai 2007
    Journée de solidarité ?
    Journée de grève au CHU
    Possibilité de faire la grève quelques heures ou la journée entière
    Profitez-en pour aller visiter des personnes âgées !
    ça c’est de la solidarité !
    Suite à la canicule de 2003 et le décès de milliers de personnes âgées le gouvernement lance (...)

  • [CNT39] Ni droite, ni gauche, démocratie directe ! AUTOGESTION (...)

    [CNT39] Ni droite, ni gauche, démocratie directe ! AUTOGESTION !!


    CNT Interco 39

    Alors que les travailleurs/ses ont de plus en plus de difficulté à vivre et en sont même à survivre pour beaucoup, on leur demande de choisir leur bourreau. Les partis politiques au pouvoir ont depuis bien longtemps fait allégence au capitalisme au prétexte que se serait une évolution inéluctable, qui nous permettrait de vivre mieux (les travailleurs/ses dont les emplois ont été supprimés pour cause de délocalisation, les chomeurs/ses, les sans-abris… s’en rendent bien compte).
    Devons-nous nous (...)

  • [CNT39] RMISTES, RETRAITé(E)S, CHÔMEUSES/RS, TRAVAILLEUsES /RS, (...)

    [CNT39] RMISTES, RETRAITé(E)S, CHÔMEUSES/RS, TRAVAILLEUsES /RS, INTERMITTENT(E)S, INTÉRIMAIRES... TOU(TE)S PRÉCAIRES...


    CNT Interco 39

    Nous sommes toujours plus nombreuses/eux à vivre des situations où l’idée d’un lendemain meilleur est devenue inconcevable, enrôlé(e)s de force que nous sommes dans la logique destructrice du « Perds ta vie à la gagner ». Les meRdias, complices des pouvoirs, nous criminalisent — nous sommes pour eux des « cas de société » qu’ils dissèquent — au lieu de faire entendre nos voix.
    Les associations humanitaires et/ou caritatives pansent parfois quelques plaies, mais n’arrêteront en rien l’hémorragie. Leurs (...)

  • [Jura] BAS LES PATTES L'ARMEE !!

    [Jura] BAS LES PATTES L’ARMEE !!


    CNT Interco 39

    Il y a longtemps déjà que l’Armée tente de s’imposer dans les écoles. Les généraux français de la guerre d’Algérie, tenants de l’idéologie de « l’ennemi intérieur », ont-ils fait des petits ? Veulent-ils seulement recruter les jeunes de 11 à 14 ans en « échec scolaire » ? Ou bien doivent-ils faire comprendre aux futurEs civilEs que toute résistance, toute révolte, est vaine face aux forces impressionnantes de l’ordre établi ? Force est de constater que la présence de l’Armée se banalise partout.
    L’année dernière (...)

  • Le Centre de Tri de Lons au combat depuis près de 5 mois

    Le Centre de Tri de Lons au combat depuis près de 5 mois


    CNT Interco 39

    Depuis près de 5 mois, suite à un préavis national déposé par nos camarades de SUD et suivi par les autres organisations dont la CNT, les agents de nuit des centres de tri sont entrés en conflit avec la direction pour revendiquer légitimement une revalorisation de l’indemnité de l’heure de nuit aujourd’hui à 1.23 € que nous voulons pousser à 3 €…
    Presque 5 mois que la direction nous envoie des signes à son image, d’abord refus de négocier, ensuite pression par courrier aux agents de nuit, puis ouverture (...)

  • [CNT Jura] Contre la casse de l'emploi, seule la lutte paie (...)

    [CNT Jura] Contre la casse de l’emploi, seule la lutte paie !


    CNT Interco 39

    Contre la casse de l’emploi : SEULE LA LUTTE PAIE ! Face à l’offensive anti-ouvrière du patronat et des gouvernements à son service, on entend souvent des collègues, écœurés, dire qu’« il n’y a rien à faire ». Il est vrai que le développement des emplois précaires, les menaces de délocalisation, les licenciements massifs et le chômage sont utilisés comme une véritable arme terroriste pour museler les salariés et imposer une remise en cause de nos acquis sociaux. Pourtant, les résistances et les répliques à la (...)

  • [CNT Jura] Un autre lycée

    [CNT Jura] Un autre lycée


    CNT Interco 39

    Tract distribué sur les lycées du Jura par des lycéenNEs cénétistes début janvier 2007
    POUR UN AUTRE LYCÉE : ON S’ORGANISE !
    L’école a toujours été un des outils de reproduction des inégalités sociales. Dans notre société capitaliste (où une minorité qui dispose de la propriété économique exploite le travail de la majorité de la population), L’éCOLE SERT à FORMER ET à SéLECTIONNER : D’UN CôTé LES FUTUReS TRAVAILLEUReS, ET DE L’AUTRE NOS éLITES. L’école a été créée pour instruire et enseigner l’ordre moral, la (...)

  • [Jura] Fraternelle ?

    [Jura] Fraternelle ?


    CNT Interco 39

    Dans l’affaire du licenciement de notre camarade Romain, voici, ci-dessous, le tract diffusé par quatre militantEs à l’entrée de la Maison du Peuple de saintClaude samedi 16 décembre, à l’occasion d’une exposition-vente d’estampes, ainsi que de l’assemblée générale de l’association culturelle La fraternelle.
    POUR CONTRIBUER à LA SOLIDARITé PHYNANCIèRE (frais d’avocat), les dons (chèques à l’ordre de la CNT-Jura) peuvent être envoyés à : CNT-Jura BP 80039 39110 BRACON Vive la solidarité !
    FRATERNELLE ?
    En (...)

  • [Santé-Social 42] La liberté d'expression dans l'entreprise est (...)

    [Santé-Social 42] La liberté d’expression dans l’entreprise est menacée


    CNT Santé-Social 42

    Les « modalités d’exercice du droit syndical à la Poste » viennent de priver de tout droit des syndicats considérés comme « non représentatifs » et en premier lieu la CNT.
    Il s’agit d’un accord d’entreprise sur le droit syndical signé par les organisations syndicales de la Poste, c’est-à-dire FO, UNSA, CGC-la Poste, CFDT, CFTC et même si la CGT et SUD-PTT ont voté contre l’accord, elles n’ont en revanche pas mis en route la procédure de droit d’opposition qui est réglementé par un autre accord sur le dialogue (...)

|