Activités des syndicats
-
Toutes et tous en grève le 10 octobre
Lire et diffuser l’appel de la CNT stics 13 (Format PDF) :
Voir l’appel sur le site internet de la CNT stics 13 :
http://www.cnt-f.org/sam/Toutes-et-tous-en-greve-le-10.html
Front Social 13 :
ATTENTION LE RDV POUR L’AG DE 18H A CHANGÉ C’EST AU KIOSQUE À MUSIQUE EN HAUT DE LA CANEBIÈRE !! -
[NÎMES] Solidarité internationale conte la répression en Catalogne : Rassemblement samedi 7 octobre à 14h
SOLIDARITÉ INTERNATIONALE CONTRE LA RÉPRESSION EN CATALOGNE
Nous exprimons notre solidarité avec le peuple catalan qui pacifiquement s’est mobilisé de manière massive pour défendre son droit de décider de son avenir.
Nous condamnons fermement la répression policière qui n’a pas hésité à utiliser la force pour tenter d’empêcher le référendum. Plus de 10 000 agents des forces de sécurité de l’État ont été déployés dans toute la Catalogne pour essayer de fermer les bureaux de vote, (...) -
20 octobre : concert contre la répression et en soutien à la CNT
La CNT 44 organise un concert contre la répression et en soutien à ses luttes avec les Punks à chattes le vendredi 20 octobre à 20h30 à l’Annexe café.
-
La Fraternelle est de retour !
Patrons tremblez !
Camarades pierreux.ses, maçon.ne.s, carriers, marbrier.ère.s..
Aux travailleurs et travailleuses de la pierre, qui bouffez de la poussière, du trait, de la pince de pose et de la chaux, nous voici de retour !
Les plus anciens et anciennes se souviennent peut-être de la fraternelle qui ’diffaient’, ’tractaient’, ’propagandaient’ sur les chantiers et dans les ateliers Elle nous a fédéré dans nos luttes contre un patronat qui lui bien souvent oublie les conventions collectives, (...) -
Projection débat « La Sociale » puis débat avec Bernard Friot le 7 octobre à Choisy-le-roi
,La CNT 94 continue l’exploration des grands élans collectifs du XXe siècle.
Projection de La Sociale de Gilles Perret. Documentaire sur la Sécurité Sociale : une conquête de l’après-guerre toujours d’actualité !
La projection sera suivie d’un débat avec Bernard Friot, sociologue et économiste, pour évoquer avec lui un avenir où l’extension de la cotisation permettra de se passer de l’État et des banques.
Entrée (...) -
25 septembre : nouvelle émission sur Radio Cayenne
Le 25 septembre à 20h30, la CNT 44 émettra de nouveau sur les ondes de Radio Cayenne (https://radio.antirep.net/Cayenne).
-
Toutes et tous en grève le 21 septembre 2017 et après.. on continue !
Lire et diffuser l’appel au format PDF
Retrait des ordonnances Macron et de la Loi Travail : toutes et tous en grève le 21 septembre 2017…et après on continue !
Après le succès des manifestations du 12 septembre 2017, la CNT 13 appelle à amplifier la mobilisation. Le 21 septembre, toutes et tous en grève et dans la rue ! Et après, on continue !
Les manifestations du 12 septembre contre les ordonnances Macron-Pénicaud ont rassemblé autant de personnes que les premières manifestations contre la loi (...) -
12 septembre : mobilisation et grève contre les ordonnances Macron
Contre les ordonnances Macron et la casse du droit du travail, toutes et tous dans la rue le 12 septembre
Pour en savoir plus : Foire aux questions sur la réforme Macron Marche ou crève, l’horizon Macron est noir Décryptage du projet d’ordonnances (vidéos) [4 pages d’analyses : ] cliquer sur l’image
Rendez-vous : Angers : Place Leclerc à 10h30 Aubenas : Gare à 14h Bordeaux : Place de la République à 11h30 Brest : Place de la liberté à 10h30 Carhaix : place du champ de foire à 10h30 (...) -
Atelier de culture populaire CNT : autogestion et anarcho-syndicalisme - 24 septembre
Dans le cadre de ses ateliers de culture populaire, la CNT vous propose une conférence/débat sur l’autogestion et l’anarcho-syndicalisme :
Pratique syndicale révolutionnaire, l’autogestion dans un syndicat. Pertinence de l’anarcho-syndicalisme aujourd’hui.
Dimanche 24 septembre 2017, à 14h au 33 rue des Vignoles. -
Appel à constitution d’un collectif Front Social 57
En cette rentrée sociale, l’heure est grave et la bataille qui s’annonce aujourd’hui contre les ordonnances et projets de réforme du gouvernement Macron semble vitale pour l’avenir des travailleur.se.s : destruction du code du travail et des instances représentatives du personnel, plafonnement des indemnités prudhomales, nouvelles annonces de baisses de cotisations sociales et d’impôt pour le patronat montrent aujourd’hui clairement que c’est à un véritable projet de société, des plus rétrogrades et (...)