Communiqués
-
[CNT-PTT] Solidarité avec Serge : Rassemblements le 26 septembre
Le 10 septembre 2008, Serge Reynaud, facteur à Marseille 01, militant à la CNT PTT, était convoqué devant le conseil central de discipline où sa révocation était demandée par la Poste.
Les élus du personnel ont décidé de boycotter la séance pour s’opposer à la traduction d’un militant syndical pour faits de grève.
Nouvelle convocation, Nouvelle riposte
Le conseil de discipline aura donc lieu le vendredi 26 septembre 2008 à 14 heures, 41 bd Romain Rolland, 75014 Paris. Cette fois-ci plus aucun recours (...) -
[Fédé PTT] Pas encore privatisée, déjà répressive
Serge Reynaud, facteur à Marseille 01 – Colbert, militant de la CNT PTT est convoqué à Paris devant le conseil central de discipline de la Poste le mercredi 10 septembre 2008, la sanction demandée est la révocation.
Du 14 au 31 mai 2008, a eu lieu un conflit départemental à l’appel des syndicats CGT et SUD contre le projet « Facteur d’avenir », projet qui veut restructurer l’ensemble de la chaîne de l’acheminement et de la distribution du courrier. Ce projet pourrait entraîner la suppression d’environ (...) -
[FTSS&CT] "droits et devoirs des demandeurs d’emploi"
Communiqué de la fédération CNT santé social & CT
-
LA CNT PTT CONDAMNEE !
Nous avons déjà mentionné l’accord scélérat que les syndicats CFDT, CFTC, FO, UNSA et CGC (tandis que les syndicats majoritaires à eux 2, SUD et CGT ne le dénonçaient pas) et La Poste, ont signé le 26 janvier 2006.
Cela a entraîné l’exclusion des autres syndicats qui perdent ainsi tous leurs droits antérieurs (possibilité de distribuer des tracts à l’intérieur des établissements, panneaux syndicaux, locaux à certains endroits, prises de paroles, présentation aux élections….).
Certains directeurs zélés ont (...) -
La Sociale ! n°10 - Printemps/été 2008
Le numero 10 - Printemps/été 2008 de La Sociale ! , le bulletin de la fédération CNT santé social & CT est disponible :
Plutôt que la délégation, choisissons l’autogestion !
Au sommaire :
• La santé privatisée : tarification à l’activité, franchises médicales, rapport Larcher, RGPP, AGCS, réformes des hôpitaux et de l’assurance maladie...les coups de scalpels fusent et la population trinque ! ; précarisation du travail dans la fonction publique hospitalière • Services publics : la défense des (...) -
[FTE] En grève pour un service maximum d’éducation
A Toulouse, Nantes, Paris, Gennevilliers..., les enseignants du primaire sont en grève reconductible contre les réformes Darcos (nouveaux programmes, stages et heures de soutien). L’annonce d’un « service minimum » dans les écoles, rajoutant à la colère. En lien avec les suppressions de postes dans le secondaire, lycéens, parents délèves, professeurs dénoncent le démantèlement du service public d’éducation.
Dans le même temps, c’est l’ensemble de la fonction publique qui est visée par la réforme (...) -
[FTE] Parents et travailleur/se/s mobilisés pour un service maximum d’éducation
Face à la mobilisation de l’ensemble des fonctionnaires dénonçant, entre autres, la Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui signera l’arrêt de mort de la fonction publique par la légalisation du recours à l’intérim et la disparition du statut de fonctionnaire, Sarkozy a encore joué la division en ne « répondant » qu’aux enseignants des écoles élémentaires.
Cette réponse, loin de satisfaire la communauté éducative (en lutte contre la suppression massive de postes, des nouveaux programmes (...) -
[FTSS&CT] Mais de quels services publics voulons-nous ? A nous de décider dans la grève
En pleine révision générale des politiques publiques, une grande partie des personnes concernées, notamment dans l’éducation, expriment leur refus de ces réformes. Ces évolutions sont révélatrices de la manière dont l’Etat considère ces missions. Depuis l’origine le fonctionnement des services publics est basé sur le centralisme et la hiérarchie. Un fonctionnement autoritaire qui empêche toute appropriation collective des ces services. Rien d’étonnant qu’aujourd’hui ils échappent à ceux qui y travaillent (...)
-
[FTSS&CT] Gratification des stages en travail social : un air (gazé) de Sorbonne
Plus de 5000 travailleurs sociaux en formation, formateurs et salariés du secteur sanitaire et social sont venus de toute la France pour dénoncer notamment le caractère discriminatoire et profondément inégalitaire du décret paru le 31 janvier dernier concernant les gratifications des stages en travail social. La manifestation devait se terminer à la Sorbonne où se tenait ce même jour les assises du travail social. Une délégation mandatée par la coordination nationale des travailleurs sociaux en (...)
-
[FTE] Soyons réalistes, votons la grève !
La suppression des postes dans le secondaire, la réforme des universités, les nouveaux programmes et les stages de remise à niveau dans le primaire, la suppression de certains BEP dans la filière professionnelle, les évaluations nationales et le recours systématique à des emplois précaires risquent d’être notre quotidien dès la rentrée 2008.
Or la mobilisation dans l’éducation ces deux derniers mois a montré l’opposition des enseignants, lycéens et parents à cette politique.
Aujourd’hui, c’est toute la (...)