Tracts
-
Hôpital public : défendons le principe de solidarité
L’attaque du service public et de son esprit
Le gouvernement Macron poursuit l’entreprise de destruction des services publics menée depuis de trop nombreuses années.
Il s’agit cette fois du projet « action publique 2022 » dont les conclusions seront rendues en avril 2018. -
Contre la casse des services publics, défendons le principe de solidarité
Après la RGPP, après la MAP, le gouvernement poursuit l’entreprise de destruction des services publics. Le nouveau projet dénommé « action publique 2022 » est piloté par le ministre, en sursis, de « l’action et des comptes publics », Gérald Darmanin, et un comité d’« experts » libéraux qui doit rendre ses conclusions début avril.
-
Macron veut casser l’école publique !
Il nomme un ministre de l’Éducation nationale déjà réputé pour son travail de sape des RASED avec Sarkozy . Ce ministre a le champ libre pour anéantir l’école publique, il met tout en place pour baisser la qualité de l’enseignement en réduisant les salaires des enseignants, en surchargeant les effectifs d’élèves dans les classes, en créant les pires conditions d’accueil pour les élèves et les pires conditions de travail pour les (...)
-
École en danger : non à la fermeture de l’école Karl-Marx de Villejuif
Pour des classes de 20 élèves maximum, pour le maintien de l’école Karl-Marx
-
Travailleuse et travailleur de l’hôtellerie et de la restauration
Tu es réceptionniste, serveur, voiturier, commis, standardiste, cuisinier, room service, agent d’entretien, plongeur : toutes tes heures travaillées doivent être déclarées et payées ou récupérées « dans un délai raisonnable ».
-
L’hôpital a une obligation de moyens ! La santé n’est pas une marchandise !
Voilà maintenant à peu près huit mois que la section CNT Jean-Verdier a été créée...
-
Pour la justice sociale, travaillons tous moins et autrement
Étudiants, salariés, retraités, manifestons avec les chômeurs le samedi 2 décembre 14 h M° Stalingrad
-
L’Éducation à Montreuil : une « priorité municipale »...
Parents, enseignant-e-s, personnel communal, habitant-e-s de la ville de Montreuil, vous pouvez lire ce slogan que monsieur le maire a affiché sur tous les murs de la ville depuis la rentrée scolaire.
-
Tract de la section CNT - Monoprix : Travail, famille, patron
Que ce soit, « Loi Travail » passée à grands coups d’article 49.3 de la Constitution, ou les récentes « ordonnances Macron », ces lois conçues pour favoriser les dérégularisations salariales chères au patronat sont, et vont encore, passer aux forceps. Dans la rue, la répression par les forces de l’ordre des opposants à ces mesures aussi anti-sociales qu’anti-salariales ont été à la mesure de cette violence politique ! Comment s’étonner que dans ce climat délétère les employeurs ne cherchent même plus à (...)
-
En grève et dans la rue contre la Loi Travail XXL et les ordonnances au service des patrons !
La CNT 13 appelle à se mettre en grève et rejoindre la manifestation jeudi 19 octobre 2017 à 10H30 ! Également à participer à la réunion "Front Unitaire" à 17H30 dans les locaux de Solidaires !
Lire et diffuser l’appel au format PDF : http://www.cnt-f.org/sam/IMG/pdf/cnt17_tract_1910.pdf