Tracts

  • [Orléans] Manif 1er mai

    [Orléans] Manif 1er mai


    CNT Interco 45

    La manifestation du 1er mai sur Orléans aura lieu à 10h30 quai du Chatelet.
    Après la manif, venez retrouver les militants de la CNT Loiret pour l’apéro au bar associatif et autogéré Le Chiendent (259 rue de Bourgogne à Orléans)

  • Besancon université

    Besancon université


    CNT Interco 25

    Contrairement aux autres « syndicats » et « corporations » (UNEF, CE, BAF, UNI, FAGE, PDE etc), le tract d’information que nous distribuons aujourd’hui n’a nullement vocation à vous appeler à voter lors de ces élections. La raison est simple : la CNT-FAU ne les cautionne pas.
    Avant la LRU, quelles élections ?
    Le 1er avril (ça sonne déjà comme une mauvaise plaisanterie), les étudiants de Besançon sont appelés à élire leurs représentants au CA, CEVU, et CROUS, ces conseils sont ceux qui gèrent la vie de (...)

  • [PTT 69] Temps d'habillement des facteurs : La Poste condamnée

    [PTT 69] Temps d’habillement des facteurs : La Poste condamnée


    CNT PTT 69

    Douze factrices et facteurs de GRAULHET ont demandé au Conseil de Prud’hommes d’ALBI de dire et juger qu’en ne leur donnant pas de contrepartie pour le temps d’habillage et déshabillage et en n’assurant pas l’entretien de la tenue professionnelle, LA POSTE a failli à ses obligations. Ils demandaient aussi le paiement de ce temps dans la limite de la prescription quinquennale.
    L’affaire a été rappelée devant le conseil présidé par le juge départiteur à l’audience du 20 novembre 2007 où elle a été (...)

  • "Leur but : expulser / notre réponse : solidarité !"

    "Leur but : expulser / notre réponse : solidarité !"


    CNT STICS 38

    Janvier 2008, la chasse aux sans-papier s’accélère et la résistance s’organise : tract du collectif RUSF-38.

  • Toutes et tous en grève le 24/01

    Toutes et tous en grève le 24/01


    L’Union Locale CNT Marseille, se joint au mouvement de grève du 24 janvier. Mais pour nous cet appel ne peut se limiter aux seules revendications salariales des fonctionnaires. En 2008, c’est l’ensemble du monde du travail qui est attaqué et le 24/01 doit être le début d’un mouvement de lutte :
    Pour les salaires et la baisse du temps de travail
    Contre la précarité du travail
    Pour la défense du système de sécurité sociale par répartition
    Contre la casse des services publics
    Téléchargez le tract (...)

  • [CNT-Jura Lycées] À nous de jouer !

    [CNT-Jura Lycées] À nous de jouer !


    CNT Interco 39

    Depuis la rentrée, la lutte des classes fait l’actualité : grèves et sabotages ont fait disparaître Sarko dans les coulisses. Les lycéens ne peuvent que se sentir solidaires des travailleurs et des étudiants en lutte contre un gouvernement qui ne défend que les intérêts des plus riches.
    Même si on ne travaille pas encore, les « réformes » visant à détruire les conquêtes sociales et à dégrader nos conditions de vie nous concernent tous. Les raisons de descendre dans la rue sont nombreuses : les salaires (...)

  • Les médias en grève… et pourquoi pas ?

    Les médias en grève… et pourquoi pas ?


    SIPMCS CNT

    Les mobilisations actuelles, loin de ne concerner que des métiers ou des fédérations d’industrie particuliers, touchent bien au contraire les intérêts de tous les travailleurs. Car ce qui se joue aujourd’hui, c’est un projet de société. Deux logiques s’affrontent : celle d’une répartition solidaire et égalitaire des richesses et d’une réelle protection sociale contre celle de l’éclatement des solidarités et des normes du travail pour imposer l’individualisme et le chacun pour soi.
    En tant que travailleurs (...)

  • [Grenoble] GRÈVE, BLOCAGE, SABOTAGE !

    [Grenoble] GRÈVE, BLOCAGE, SABOTAGE !


    CNT STICS 38

    Tract distribué pour la manif du mardi 20 novembre à 10h00 à la gare de Grenoble.
    GRÈVE, BLOCAGE, SABOTAGE ! Action directe contre l’état et le patronat !
    Le gouvernement et les patrons continuent leurs attaques contre l’ensemble des travailleur/euses : on peut observer, entre autres, la suppression massive de postes dans les services publics, l’augmentation du temps de travail par le rallongement de la durée de cotisations (pour toutes et tous les travailleur/euse-s du privé comme du public et (...)

  • [Lyon] Discrimination des emplois aidés au Conseil Général du Rhône

    [Lyon] Discrimination des emplois aidés au Conseil Général du Rhône


    CNT Interco 69

    Le syndicat CNT Interco du Rhône a engagé un bras de fer avec le Conseil Général du Rhône afin d’obtenir une égalité de traitement entre les salariés en contrats aidés (CEC, CAE, Contrat d’avenir) et les autres salariés.
    Au département du Rhône, les salariés en contrat aidé (CEC, CAE, Contrat d’avenir) n’ont pas les mêmes droits que les autres salariés y compris les contractuels.
    Cette différence de traitement basé sur la nature du contrat de travail est manifestement de la discrimination. Rien ne peut la (...)

  • Ce ne sont pas des franchises, c'est du rackett !

    Ce ne sont pas des franchises, c’est du rackett !


    CNT STICS 38

    Aux patrons les cadeaux fiscaux, aux salariés le trou de la sécu.
    A commencer par le paquet fiscal en faveur des plus fortunés qui limite désormais à 50% les prélèvements sur les revenus soumis à l’ISF. Les capitalistes pourront aussi réduire les charges de leurs entreprises, le nombre d’heures défiscalisées pouvant atteindre 25% du temps de travail pour les salariés au lieu du précédent plafond fixé à 10%. Au total, selon le gouvernement, le festin des capitalistes devrait coûter entre 10 et 11 milliards (...)

|